Rencontres spécialisées

Top 8 des sites
Top 8 des sites
Meetic


Voir la fiche
Easyflirt


Voir la fiche
Amoureux.com


Voir la fiche
Mec à Croquer


Voir la fiche
Meetic Affinity


Voir la fiche
Cougar Rencontre


Voir la fiche
Senior Club Rencontres


Voir la fiche
Eurochallenges


Voir la fiche

Se rencontrer entre personnes semblables : la rencontre par niche

Une niche dans le domaine de la rencontre représente un groupe de personnes qui ont des valeurs ou des origines sociales, ethniques ou religieuses communes. Les seniors qui veulent rencontrer des seniors forment la niche senior par exemple tout comme un site de rencontre dédié aux musulmans, juifs ou chrétiens est une autre niche. Aujourd’hui, la tendance est de rechercher une rencontre spécialisée suivant ses souhaits ou ses appartenances.

Historique (rapide) des sites de rencontres Internet

caramail

Le chat de Caramail


Au début était Internet. C’était il y a longtemps vers 1995 puis assez rapidement sont apparus les sites de rencontres car le potentiel semblait gigantesque. Le précurseur français était Netclub apparu vers 1997, il y a beaucoup d’années déjà et depuis disparu. En France, il y eut Spraydate devenu Love@Lycos et aussi Caramail et son chat improbable. Meetic, toujours leader aujourd’hui, a vu le jour en 2002.
A l’époque, seulement une minorité de la population disposait d’un ordinateur PC assez récent avec une connexion internet, les gens ne voulaient pas utiliser leur carte bleue en ligne pour acheter des services immatériels. Par conséquent, le marché de la rencontre étant trop petit, il y avait juste des sites de rencontres généralistes.
Avec l’essor du haut débit (merci la Freebox et l’ADSL à 29,99 euros) et la généralisation d’internet dans la vie quotidienne, le nombre d’inscrits sur les sites de rencontre a explosé et les gens se sont mis à vouloir fréquenter des personnes qui leur ressemblait ou voulait les mêmes choses qu’eux.

Liste des niches pour les sites de rencontres

Bien sûr, le nombre de spécialités n’est pas fixe et de nouvelles niches apparaissent chaque jour.

Les rencontres généralistes

Des sites comme Amoureux.com ou Meetic sont des sites généralistes. Les profils sont nombreux et variés aptes à satisfaire la plupart des recherches.

La rencontre sérieuse ou par affinités

Dès le départ, les sites de rencontres ont été fréquentés par des personnes cherchant des rencontres légères alors que d’autres cherchaient du sérieux. Sur les sites d’affinités se regroupent les partisans de l’amour toujours. Le fait que ces sites soient payants est une garantie de sérieux et l’accès n’est pas pour tout le monde. Pour être plus sérieux et scientifiques, des sites proposent des tests psychologiques comme Meetic Affinity.

Les rencontres coquines

D’autres recherchent expressément du sexe décomplexé qu’ils soient célibataires, en couple ou même mariés. Cette catégorie se divise alors en sous-catégories : les rencontres libertines, les rencontres adultérines ou les plans sexe simples. Certains sites comme AdopteUnMec jouent les hypocrites en se présentant comme généralistes alors qu’ils sont des supermarchés du sexe non avoués.

Rencontres religieuses

Les aspects religieux auxquels sont attachés beaucoup de personnes font qu’il est plus facile de trouver un conjoint dans sa propre communauté religieuse pour une relation durable. Que l’on soit juif, chrétien ou musulman, il existe un site fait pour vous!

Rencontre cougar

Le phénomène cougar a complètement déferlé sur la France! Les toys boys et les femmes cougars représentent un marché en plein développement avec ses propres sites dédiés.

Rencontre senior

Pas facile de rencontrer quelqu’un quand on a presque 50 ans ou plus, pour les seniors qui cherchent une relation sérieuse, il est désormais possible de se tourner vers la niche des rencontres senior.

Rencontre webcam

La dernière révolution en ce qui concerne la rencontre a été le site chatroulette avec le dialogue direct à la Webcam. Aujourd’hui, il s’agit quasiment d’une niche à part entière.

Rencontre gay et lesbienne

Les communautés gay et lesbienne utilisent également internet pour faire des rencontres et tout un ensemble de sites ou d’applications mobiles existe pour faciliter les rencontres des hommes qui cherchent des hommes et des femmes qui cherchent des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *