Conseils pour les sites de rencontres

Top 8 des sites
Top 8 des sites
Meetic


Voir la fiche
Easyflirt


Voir la fiche
Amoureux.com


Voir la fiche
Mec à Croquer


Voir la fiche
Meetic Affinity


Voir la fiche
Cougar Rencontre


Voir la fiche
Senior Club Rencontres


Voir la fiche
Eurochallenges


Voir la fiche

Conseils pour réussir ses rencontres internet

Faire des rencontres sur Internet est complètement naturel aujourd’hui que l’on soit une fille de 20 ans ou un homme de 50 ans. Toutefois, il s’agit d’un univers où la compétition règne et il est également facile de perdre son temps. Du coup, il est nécessaire d’avoir une vraie stratégie pour réussir ses rencontres internet.
Sur Internet, l’anonymat est la règle et certains malotrus essaient de tirer parti des faiblesses de ceux qui recherchent l’amour pour les escroquer sentimentalement ou financièrement : il faut donc être prudent.
choisir-un-site-de-rencontre
Internet donne l’impression d’être un monde où la rencontre est facilitée. Des centaines de milliers de profils n’attendent que vous. Cette impression de « richesse » est en partie fausse car il faudra commencer par travailler votre profil.

Avoir un bon profil

Bien que chaque site internet compte de très nombreux membres, il est facile de sauter d’une fiche à une autre sans s’arrêter : votre profil sur le site doit donc susciter l’intérêt pour capter l’attention. Retrouvez ici nos conseils pour rédiger une bonne annonce de profil sur internet.

Savoir choisir ses « cibles » pour les rencontres sur Internet

Chaque site regorge de profils mais dès que vous commencez à devenir plus sélectif, ce nombre chute drastiquement. En sélectionnant les personnes qui vivent à proximité de chez vous, qui aient votre âge à quelques années près, avec une photo sur le profil, etc. Au final, l’échantillon est encore large et vous pouvez commencer à leur adresser des messages. Etre sélectif sur des critère qui vous sont propres est nécessaire sous peine de parler avec « n’importe qui » et ça ne vous mènera pas très loin.

Rédiger des messages

Il va falloir utiliser la messagerie pour entrer en contact avec les autres membres du site de rencontres. Que l’on soit un homme ou une femme, il est normal d’écrire plus de messages que l’on en reçoit. Certaines personnes lisent les messages et ne vous répondent pas car elles n’ont pas le temps ou que vous ne leur plaisez pas, ou bien elles pensent le faire plus tard mais oublient, etc. Inutile de se formaliser, c’est « normal ».
On peut être tenté d’utiliser la fonction copié-collé pour envoyer un premier message. L’idéal est de toujours insérer quelques éléments personnels qui montrent qu’on a lu le profil du destinataire. L’humour ou le ton décalé fait toujours sourire son destinataire et peut lui donner envie de répondre.

Ne pas s’emballer sur les sites de rencontres

Cette impression de profusion sur les sites de rencontres peut donner lieu à de drôles de comportement : sexualité de consommation décuplée ou sentiment amoureux qui apparaît pour une personne que l’on a jamais vu. Le maître mot est prudence! Mesdames (et Messieurs) avant de donner votre coeur à un ou une internaute d’un site de rencontres, essayez de bien le (ou la) connaître pour éviter les déceptions! Il y a de vrais dragueurs en série infidèles sur tous les sites. Ils ne font pas de mal si on attend juste une relation légère mais attention à la confusion des sentiments.

Les commentaires sont fermés.